Noxiweb.com :: Voir le sujet - Si vous voulez gagner un peu d'argent

Noxiweb.com Index du Forum
Noxiweb.com - Forums
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Si vous voulez gagner un peu d'argent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Noxiweb.com Index du Forum -> Forum généraliste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ted_cougar
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Juin 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 20/06/2003 - 20:22    Sujet du message: Si vous voulez gagner un peu d'argent Répondre en citant

Gagner 90$/mois dès votre deuxième Filleul

De Nature sceptique sur toutes les offres qui circulent sur le net, une méthode nouvelle m’a scotché et à laquelle je n’ai trouvé aucune faille ni aucune étoile écrit en tout petit en bas de page ! !
J’ai IMMEDIATEMENT ADHERE ! ! Lisez …

L’argent qui circule est de particulier à particulier ! ! HALLUCINANT ! !
La TRANSPARENCE est totale ! !

Vous appliquez une méthode qui vous est fournit DIRECTEMENT par votre parrain (moi).

Si vous trouvez UN SEUL Filleul vous êtes remboursez de TOUS les frais, et A PARTIR de là vous commencerez à gagner vos 90$/mois (600 fcs environ) par filleul.

Contactez moi, je vous envoie les explications et je suis presque certain (j’ai dit presque) que vous ferez comme moi en très peu de temps ! !

Ted_cougar@yahoo.fr
Teddy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 20/06/2003 - 21:43    Sujet du message: Re: Si vous voulez gagner un peu d'argent Répondre en citant

ted_cougar a écrit:
une méthode nouvelle m’a scotché et à laquelle je n’ai trouvé aucune faille
[...]
La TRANSPARENCE est totale ! !


Il n'y a tellement pas de faille et c'est tellement transparent que ces systèmes de vente pyramidale sont interdits en France ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ted_cougar
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Juin 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 21/06/2003 - 0:33    Sujet du message: ok Répondre en citant

ok, ils sont interdits, mais pourquoi exactement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 21/06/2003 - 11:59    Sujet du message: Re: ok Répondre en citant

Vous ne saviez pas que c'était interdit ?

Sinon voici un peu de lecture concernant les systèmes de vente pyramidale, avec quelques extraits de lois :

Citation:
La vente pyramidale est une pratique illégale et interdite. Il s'agit d'un mécanisme selon lequel les organisateurs de systèmes "commerciaux" ou d'"investissement" s'enrichissent en une progression géométrique en percevant une somme d'argent des personnes qu'ils ont recrutées. Des systèmes trompeurs de même type sont décrits dans diverses législations à travers le monde sous le nom de "chaînes de lettres", "organisations boule de neige", "chaînes de vente", "ventes sur recommandation" ou "loteries d'investissement".

[...]

De nombreuses législations à travers le monde interdisent les ventes pyramidales. L'énoncé de ces lois, règlements, codes et autres varie mais intègre le concept de base suivant : une pyramide est un système selon lequel la personne recrutée paie (frais d'entrée ou d'adhésion) pour avoir l'opportunité de recevoir par la suite des sommes d'argent (ou privilèges) qui proviennent des paiements effectués par les personnes qu'elle a recrutées plutôt que par la vente de produits ou de services au consommateur.

Les gains de ce système proviennent donc du recrutement de nouveaux participants et de leur investissement et non pas de la vente et de la distribution de produits à des personnes qui en font l'utilisation et la consommation. Aucun échange de marchandises ou de services n'a lieu et le système repose essentiellement sur la redistribution de la richesse en un mouvement ascendant des nouveaux participants vers le sommet de la pyramide. Le système n'a aucune fonction commerciale légale. Le seul "échange" qui se produise est celui qui a trait aux droits des participants et à la redistribution des "frais d'entrée" ou de tout autre investissement des participants.

Les systèmes pyramidaux ne sont pas commercialement viables car ils présupposent un apport sans fin de nouveaux participants prêts à entrer dans le système et à s'enrichir en recrutant à leur tour de nouveaux participants. Comme le nombre de personnes à pouvoir être recrutées n'est pas infini, les derniers arrivés ont arithmétiquement de moins en moins de chances de s'enrichir. Ce type de système a par conséquent une espérance de vie limitée et les derniers à y participer n'ont pratiquement aucune chance de récupérer leurs frais d'entrée et encore moins de chance de tirer profit du système.

Les systèmes pyramidaux étaient au début faciles à repérer car ils n'offraient pas de produits tangibles. Les systèmes pyramidaux mis en place depuis, cherchent à tromper le public et à éviter les poursuites judiciaires en affirmant que, puisqu'ils "vendent" des produits et des services, ils représentent une activité commerciale légale dans le cadre de la vente multi-niveaux. La vente multi-niveaux est un moyen reconnu d'assurer la rémunération de distributeurs pour la vente de produits aux consommateurs, y compris aux participants, par un réseau de distributeurs indépendants.

Un examen un peu plus approfondi des "produits" des organisations pyramidales, révèle en général que ceux-ci n'ont aucune valeur commerciale. Ce sont en effet souvent des "combines" tels que des certificats, des programmes de formation fallacieux, des abonnements à des magazines, des systèmes de ristourne illusoires, des traitements "miracles" très chers et peu efficaces, etc. Les personnes recrutées sont souvent obligées d'"investir" dans de grandes quantités de ces produits sans qu'il soit réellement possible de les revendre à des consommateurs. Leur investissement procure cependant des revenus importants à l'organisateur qui les a recrutées.

Source : http://www.wfdsa.org/legal_reg/fr_ppaper1.asp


Quelques extraits de lois :

Citation:
Art. L.122-6 - Sont interdits :

1° La vente pratiquée par le procédé dit de la boule de neige ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions;

2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.

(loi n° 95- 96 du 1er février 1995, J.O. du 2 février) "Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou de tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau."

"En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10% du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois ètre limitée à une période d'un an après l'achat."

Art. L.122-7 - Sans préjudice de l'application, le cas échéant, des peines prévues à l'article 405 du code pénal, toute infraction à la présente section sera punie d'une amende de 3 000 F à 30 000 F et d'un emprisonnement de onze jours à un an.

Le délinquant pourra être, en outre, condamné à rembourser à ceux de ses clients qui n'auront pu être satisfaits les sommes versées par eux, sans qu'il puisse avoir recours contre ceux qui ont obtenu la marchandise.


Commentaires :

L'article L.122-6 interdit la pratique consistant à offrir des marchandises à un consommateur en lui faisant espérer qu'il pourra les obtenir à un prix inférieur à leur prix réel, voire gratuitement, à condition de recruter lui-mème de nouveaux acheteurs, lesquels peuvent bénéficier des mèmes avantages dès lors qu'ils recrutent à nouveau des acheteurs, et ainsi de suite. Cette pratique dit " de la boule de neige" , appelée également "vente pyramidale" ou "vente par réseau", est interdite sous peine des sanctions prévues à l'article L.122-7, et de la nullité du contrat.

L'interdiction visée à l'article L.122-6 s'applique également aux systèmes de chaînes d'argent. Ces offres, qui se retrouvent derrière des annonces passées par des particuliers dans la presse écrite sont souvent présentées comme un moyen de bénéficier de revenus supplémentaires. Les personnes intéressées sont invitées à écrire à une adresse privée et se voient réclamer un droit d'entrée dans le réseau. Par la suite, elles doivent, à leur tour, prospecter par petites annonces et touchent une commission à chaque nouvelle inscription. L'intéressement financier des participants est de plus en plus conséquent à mesure que le système se démultiplie. La profitabilité du système pyramidal simple est illusoire car elle repose sur la poursuite d'une progression géométrique constante des adhérents : dans le système le plus courant, si la cotisation d'entrée est de 500 F et si le droit à la participation à la redistribution est ouvert après le recrutement de 5 adhérents, il faudra attendre l'adhésion au réseau de 600 personnes pour que la cotisation versée soit remboursée (voir rapport Assemblée Nationale n¡ 1775, décembre 1994).

La loi n° 95-96 du 1er février 1995 a affiné les dispositions susvisées relatives à la vente pyramidale afin de prendre en compte une forme déguisée du système pyramidal ou multiniveau : il s'agit des organisations commerciales composées d'adhérents dont la mission est de vendre une gamme de produits auprès des particuliers et qui, pour entrer au sein de l'organisation ou exercer leur activité de promotion et de vente doivent acquitter un droit d'entrée et effectuer des dépenses de formation ou d'équipement. Ces adhérents se rémunèrent par une commission perçue sur les ventes de produits qu'ils réalisent. Ils sont tenus d'acheter ces produits auprès d'une centrale d'achat de l'organisation qui agit tel un grossiste, les marques étant souvent exclusives (...); tout repose sur la contagion de l'enthousiasme de la réussite (voir rapport Assemblée Nationale n¡ 1775, décembre 1994). Désormais, ces pratiques abusives qui constituent bien souvent une exploitation du chômage et de la crédulité sont interdites par le Code de la consommation.

Source : http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1s.htm


ça répond à votre question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ted_cougar
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Juin 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 22/06/2003 - 12:51    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Depuis que tu me l'a dis, j'ai cherché des infos un peu partout.
Excuse moi je n'étais pas au courant de tous ça.

Merci de l'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ted_cougar
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Juin 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 23/06/2003 - 9:15    Sujet du message: Infos complémentaires Répondre en citant

Voila, suite à ce que tu m'a dis, je me suis renseigné au bureau des fraudes et apparemment cette offre est légale.

Apparemment, elle l'est au même titre que le chanteur qui fait un CD et des compagnies vendent les copies de ce CD.

C'est le même principe pour la méthode que je propose sauf que les vendeurs c'est vous.

Qu'en penses tu ?

(j'ai tout de même garder ton message)

Teddy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 23/06/2003 - 15:47    Sujet du message: Re: Infos complémentaires Répondre en citant

Si ils t'ont dit ça, ils ont probablement raison alors.

Mais tu ne pourrais pas détailler un peu cette "méthode" car c'est dur de juger sans trop savoir de quoi il s'agit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ted_cougar
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Juin 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 23/06/2003 - 19:13    Sujet du message: Voici l'offre Répondre en citant

La méthode consiste donc à construire sur un an une entreprise sur la base d'une méthode délivrée par le parrain qui la tien de son parrain ....

Mais, car il y a un Mais, on peut commencer à prospecter dès le deuxième jour de l'adhésion pour chercher des filleuls.

Tout ce passe entre le parrain et le filleul, aucun site, aucun administrateur.. Tout est transparent.

En gros vous trouvez un filleul, votre adhésion est remboursé, mais le but est de gagner de l'argent, et vous pouvez en gagnez un paquet !!

L'argent commencera à rentre dès votre deuxième filleul qui vous fera gagner : 90€ ou $ tous les mois et pour chacun.

Alors si vous voulez plus d'infos, j'ai des fichiers (le début de la méthode), avec beaucoup de renseignements utiles et très convaincants mais il faut les lire car c'est une offre vraiment sérieuse. Alors contactez moi ou laissez votre adresse sur le forum pour je je vous les envoie.

Je vous assure c'est transparent et très très intéressant.
D'autant plus que peu de personnes utilisent cette offre (au contraire de snoozing) il est encore donc facile de trouver des filleuls.

Merci à tous et surtout noxi pour me laisser poster ces messages.

Teddy
ted_cougar@yahoo.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ted_cougar
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Juin 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 26/06/2003 - 9:15    Sujet du message: et de 3 ! Répondre en citant

Voila mon 3ème filleul.
Encore une personne vient d'être convaincue par la validité de l'offre.

Je lui ai envoyé ma doc et ça lui a suffit, au même titre que moi !

Laissez moi vous envoyer mes fichiers explicatifs et vous comprendrez que je ne ment pas. N'hésitez plus !

Laissez vos adresses ou contactez moi.

ted_cougar@yahoo.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Noxiweb.com Index du Forum -> Forum généraliste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group

47