Noxiweb.com :: Voir le sujet - Pb pour créer un lien vers une page dans un sous repertoire

Noxiweb.com Index du Forum
Noxiweb.com - Forums
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pb pour créer un lien vers une page dans un sous repertoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Noxiweb.com Index du Forum -> Forum d'aide pour webmasters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat2fun
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 16/11/2003 - 14:42    Sujet du message: Pb pour créer un lien vers une page dans un sous repertoire Répondre en citant

Bon v essayé d'etre clair.
J'utlise dreamweaver Mx et ca marche tres ters bien. Mais depuis hier plus moyen de créer un lien vers une page html placée dans un sous repertoire de mon site. Lorsque la page de destination est à la racine ca fonctionne. Par ailleur lapage en elle meme fonctionne correctement lorsque je l'ouvre via le poste de travail et les répertoires.
Je n'ai pourtant pas triffouillé dans les options du logiciel mais le pb viens peut etre de lui car sur mes autres site ca me fais la meme chose, il ne sagit donc pas d'une erreur de script dans la page de départ.
Quelqu'un peut il m'aider?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 16/11/2003 - 16:19    Sujet du message: Re Répondre en citant

Il suffit de regarder l'adresse du lien (en mode Code par exemple) et de vérifier qu'il est bien sous la forme "repertoire/page.html" et non pas sous la forme file:/// ou autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mat2fun
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 16/11/2003 - 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voici par exemple le lien vers la page index (gallerie de photo).

<BR>
<SPAN class=titrerouge><font color="#0099FF"><strong>Visites</strong></font></SPAN><BR>
<font color="#FFFFFF" face="Bookman Old Style">- <a href="Aveclafamille/index.htm">Les
Papis et Mamies</a><BR>
- Les amis de papa et maman<BR>
- Les cadeaux<BR>
- Quelques sorties<BR>
</font><BR>
<SPAN

Mais effectivement lorsque je fait un appercu de la page web dans Internet Explorer le lien qu'il ne semble pas trouvé est représenté par un lien du type file:///...... Est-ce que j'avais déconfiguré une option dans Dreamweaver et comment résoudre ce pb?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 16/11/2003 - 21:59    Sujet du message: Re Répondre en citant

Il faudrait connaître l'arborescence de votre site (si votre site est en ligne, mettez l'adresse) sinon c'est difficile de répondre.

mat2fun a écrit:
Mais effectivement lorsque je fait un appercu de la page web dans Internet Explorer le lien qu'il ne semble pas trouvé est représenté par un lien du type file:///...... Est-ce que j'avais déconfiguré une option dans Dreamweaver et comment résoudre ce pb?
Merci


Pour le file:///, quand vous visualisez votre site en local c'est normal qu'il s'affiche.
Ce qui aurait été embetant c'est qu'il soit dans le code source de la page mais ça n'est pas le cas apparemment ("Aveclafamille/index.htm").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mat2fun
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 16/11/2003 - 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon site est en ligne:

http://perso.wanadoo.fr/matthieu.blaise/Index.htm

Mais le problème ce manifeste que depuis peu. Devant la situation je n'ai pas mis à jour mon site. Les liens créés et qui marchent lorsque les fichiers sont sur le ftp ne marchent pas off line.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Noxiweb.com Index du Forum -> Forum d'aide pour webmasters Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group

21