Noxiweb.com :: Voir le sujet - problème de lien avec frontpage 2000

Noxiweb.com Index du Forum
Noxiweb.com - Forums
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
problème de lien avec frontpage 2000
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Noxiweb.com Index du Forum -> Forum d'aide pour webmasters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dooodys
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 6
Localisation: suisse

MessagePosté le: 23/10/2003 - 18:59    Sujet du message: problème de lien avec frontpage 2000 Répondre en citant

J'ai un gros problème: je débute dans la création de site web et j'ai besoin d'aide. J'ai créé tout mon site et puis j'ai tout reclasser dans différents dossier pour me faciliter la tache ensuite j'ai tout rechangé les liens hypertexts et le rapport m'écrit que tous les fichier sont non liés...j'comprend plus rien merci de m'aider le plus rapidement possible...
_________________
Hello
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 23/10/2003 - 20:59    Sujet du message: Re: problème de lien avec frontpage Répondre en citant

Vérifiez la validité de vos liens en testant simplement le site en local en l'ouvrant sous Internet Explorer.
FrontPage envoie ce message parce que vous avez peut-être mis vos liens sous forme absolue (ex : http://www.site.com/rep/page.html) au lieu de relative (ex : ../rep/page.html), dans ce cas là c'est normal qu'il n'arrive pas à lier les pages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dooodys
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 6
Localisation: suisse

MessagePosté le: 23/10/2003 - 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

pouvez-vous m'expliquer ce que je devrais changer à votre avis car j'ai pas trop compris ce que vous vouliez dire.J'ai déjà essayez de prévisualiser et sa marche parfaitement...merci beaucoup
_________________
Hello
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 23/10/2003 - 21:34    Sujet du message: Re: problème de lien avec frontpage Répondre en citant

Ouvrez en local sous Internet Explorer une page de votre site qui contient des liens, faites clic droit > afficher la source et regardez si la ligne qui contient le code a href ne contient pas également file:///.
Si c'est le cas, vos liens ne sont pas bons, il faut les refaire, sinon c'est bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dooodys
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 6
Localisation: suisse

MessagePosté le: 23/10/2003 - 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vai me débrouiller et voir ce qui ne vas pas. J'ai regarder j'ai plusieurs fois "a href"mais aucune fois "file:\\\" donc d'après ce que vous m'avez dit sa devrais aller si j'ai fait just
Merci de votre aide...
_________________
Hello
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dooodys
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 6
Localisation: suisse

MessagePosté le: 24/10/2003 - 18:25    Sujet du message: help me.... Répondre en citant

Pouvez-vous juste me dire si c'est normal que dans le code html j'ai plusieurs fois "a href" comme vous m'avez dit et aussi que dois-je faire si je n'ai pa le code file:\\\ mais que sa ne marche tjs pas(exemple que vous m'avez dit de faire quelques messages plus haut...j'comprends rien

Merci d'votre aide
_________________
Hello
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 24/10/2003 - 19:32    Sujet du message: Re: help me.... Répondre en citant

Oui c'est normal d'avoir plusieurs fois "a href" car c'est ce qui permet de définir un lien.
Si vous n'avez pas le code "file:///" et que votre site fonctionne en local sur votre ordinateur (ce qui veut dire que vous avez mis vos liens sous forme relative), il devrait normalement fonctionner une fois sur Internet.
Si ce n'est pas le cas, mettez vos pages en ligne et donnez-moi l'adresse pour que je vous dise ce qui ne va pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dooodys
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 6
Localisation: suisse

MessagePosté le: 24/10/2003 - 19:36    Sujet du message: ??? Répondre en citant

Désolé de vous harceler mais je viens de remarquer que quand je vais sur rapport>liens hypertext rompus il me met un "VU OK"dans la case état
mais dans la case lien hypertexte il m'écrit "file:///C:/Documents and Settings/... et vous m'avez expliquer quelqu'chose avec file:/// que ce n'est pas just, qu'il faut changer quelque chose mais dans un aute endroit (dans l'aperçu internet>clic droit>afficher la sources)

En gros am question est si cest normal qu'il y ait le nom de fichier file///:...dans le rapport>lien hypertexte

Merci d'avance j'esper ke j'trouverai enfin l'erreur
_________________
Hello
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dooodys
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 6
Localisation: suisse

MessagePosté le: 24/10/2003 - 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ahh mais pour répondre a votre kestion j'arrive pas à mettre mon site sur internet , c ça ki marche pas,il met les dichier et tout et tout et quand je vai voir, ya rien (mon site est sur multimania)

l'adresse est www.membres.lycos.fr/skatersteam
_________________
Hello
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 24/10/2003 - 20:00    Sujet du message: Re: ??? Répondre en citant

dooodys a écrit:
Désolé de vous harceler mais je viens de remarquer que quand je vais sur rapport>liens hypertext rompus il me met un "VU OK"dans la case état
mais dans la case lien hypertexte il m'écrit "file:///C:/Documents and Settings/... et vous m'avez expliquer quelqu'chose avec file:/// que ce n'est pas just, qu'il faut changer quelque chose mais dans un aute endroit (dans l'aperçu internet>clic droit>afficher la sources)

En gros am question est si cest normal qu'il y ait le nom de fichier file///:...dans le rapport>lien hypertexte

Merci d'avance j'esper ke j'trouverai enfin l'erreur


Le clic droit > afficher la source c'était juste pour vérifier, il n'y a rien à modifier là dedans, par contre le file:///C:/Documents and Settings/... c'est pas bon, il faut faire vos liens de cette façon :
- si toutes vos pages sont dans le même répertoire il faut simplement indiquer le nom de la page dans la case lien hypertexte, ex : "mapage.html".
- si dans la page "mapage.html" vous voulez faire un lien vers la page "test.html" qui se trouve dans le répertoire "autre", il faut faire : "autre/test.html".
- si dans la page "test.html" vous voulez faire un lien pour retourner à la page "mapage.html" qui se trouve dans un répertoire plus haut, il faut faire : "../mapage.html".

Si vous n'avez pas compris le principe et que votre site n'est pas trop gros, mettez tout dans le même répertoire et dans la case lien hypertexte vous n'avez plus qu'à mettre simplement le nom des fichiers, ex : "mapage.html" ou "test.html".

Vous pouvez également mettre vos liens sous forme absolue, ex : "http://www.membres.lycos.fr/skatersteam/mapage.html" ou "http://www.membres.lycos.fr/skatersteam/autre/test.html"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Noxiweb.com Index du Forum -> Forum d'aide pour webmasters Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group

38