Noxiweb.com :: Voir le sujet - Progrmmation PHP

Noxiweb.com Index du Forum
Noxiweb.com - Forums
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Progrmmation PHP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Noxiweb.com Index du Forum -> Forum d'aide pour webmasters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mehdi
Invité





MessagePosté le: 08/10/2001 - 12:06    Sujet du message: Progrmmation PHP Répondre en citant

Pourriez vous m'expliquer le PHP ainsi que le placement des balises.
J'ai vu sur certains sites que les scripts se faisait sur plusieurs fichiers
Pouvez vous m'aider?
En vous remerciant par avance
Revenir en haut
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 08/10/2001 - 18:27    Sujet du message: Re: Progrmmation PHP Répondre en citant

Tu peux placer tes scripts PHP n'importe où dans ta page, ça dépend de ce que dois faire le script, si on doit obtenir un résultat visualisable, vaut mieux peut-être le mettre dans le body mais si il ne s'agit que de "traitements invisibles" tu peux le mettre n'importe où (head, body ect ...).

Pour les scripts sur plusieurs fichiers, c'est quand par exemple un script doit revenir régulièrement sur plusieurs pages, on met le script dans un fichier et on se contente de l'appeller là où on en a besoin, comme ça par la suite pour mettre à jour, on a besoin de mettre à jour 1 seul fichier (celui qui contient le script).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mehdi
Invité





MessagePosté le: 09/10/2001 - 19:49    Sujet du message: Re: Progrmmation PHP Répondre en citant

Comment fais tu pour faire des gestions de fichiers en php avec login et mot de passe ?
Revenir en haut
Noxi
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 281

MessagePosté le: 09/10/2001 - 20:24    Sujet du message: Re: Progrmmation PHP Répondre en citant

Tu peux protéger l'accés à des fichiers ou à des répertoires entiers en plaçant 2 fichiers dans le répertoire où tu veux protéger quelque chose.
Le premier est le fichier .htpasswd qui va contenir les logins et les mots de passe de cette façon :

utilisateur:mot_de_passe_crypte
utilisateur2:mot_de_passe_crypte2
utilisateur3:mot_de_passe_crypte3

ect ...

Le deuxième est le fichier .htaccess qui va indiquer quoi protéger, il doit contenir ça :

AuthUserFile /home/www/mon_site/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Veuillez vous identifier !"
AuthType Basic

require valid-user



Sinon on peut aussi protéger l'accés à certains fichiers ou partie de site (zone membres par exemple) en PHP, avec les Sessions PHP et des bases de données SQL, mais ça c'est beaucoup plus complexe que ce que je t'es expliqué ci-dessus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Noxiweb.com Index du Forum -> Forum d'aide pour webmasters Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group

30